aime aimer air alain amis amour art artiste belle blog chat chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Actu hommes (9)
· Sport (6)
· Pour le plaisir des yeux (7)
· Model homme (7)
· Art de vivre (8)
· Fantasmes (5)
· Jeux olympiques de Rio (3)
· Humour hom (4)
· Auto/Moto (1)
· Culture (3)
Date de création : 14.02.2016
Dernière mise à jour :
07.05.2017
61 articles
· Légion Étrangère espagnole
· L'effroyable accident du gymnaste français Samir Aït Saïd
· Les cuisses qui me font soupirer
· À dada sur mon bidet...
· Casey Conway : Le beau gosse australien,
· Au Pakistan, des artistes aux prises avec les vieux tabous
· Mike : Le docteur le plus sexy du monde cherche l'amour
· Devrions-nous dormir tout nu ? Telle est la question…
· Cristiano Ronaldo retrousse son short
· Antoine Griezmann....'Euro 2016
· Lap of Luxury : un livre de photos qui donne chaud !
· Roch Voisine passe aux aveux
· Lutte d'huile(de pétrole), le Sport national de la Turquie
· Dormir nu
· Barrett Pall, l’homme à tout faire
Quatre ans après la moisson londonienne, la natation française est en passe de couler dans le bassin de Rio. Il n’y a désormais plus que Florent Manaudou pour sauver quelques apparences, attendu que la médaille d’argent décrochée par le relais 4x100m, tenant du titre, est à ranger au rayon des déceptions. Un rayon particulièrement fourni avec en tête de gondole la 5e place de Camille Lacourt sur 100m dos, le forfait de dernière minute de Yannick Agnel et le psychodrame qui a suivi sur le 4x200m ou l’élimination dès les séries du 100m nage libre de Jeremy Stravius. Des échecs en série qui n’ont pas manqué de faire réagir Alain Bernard, ancienne figure de proue de la natation française et désormais consultant sur Canal +. "On est dans l’amateurisme complet, et c’est ça qu’il faut dénoncer. Quand t’as pas de capitaine, ton bateau part à la dérive et ça fait depuis je ne sais pas combien de temps. Et je ne suis pas le seul à le penser", a ainsi regretté l’ancien champion olympique dans une interview à 20minutes au sujet de l’épisode du 4x200m, ajoutant "c’est inacceptable et c’est presque un petit peu honteux." Et le retraité des bassins de dénoncer le silence de Francis Luyce, le président de la Fédération française. "On ne l’entend jamais. Et c’est vrai qu’on aurait bien aimé l’entendre là-dessus, ça, c’est clair. Les vrais chefs assument et protègent. Là, il n’y a pas de vrais chefs j’ai l’impression. C’est géré d’une façon calamiteuse. J’espère que ça va permettre de faire bouger les choses. Mais c’est toujours les mieux placés qui seront toujours là", a-t-il ajouté, confiant néanmoins espérer qu’il y ait désormais du changement à la tête de la Fédération. Tout en assurant être prêt à s’impliquer.
Le sportif a eu une fracture du tibia péroné à la réception d'un saut. Versé dans la subdivision 2 des qualifications de la gymnastique artistique masculine, le Français se trouvait avec ses coéquipiers au saut de cheval lors de la 3e rotation. A la réception de son saut, le sportif de 26 ans a vu sa jambe se dérober sous lui et se tordre. Se cachant le visage de douleur, la jambe déformée sous les regards médusés des autres concurrents, l'athlète a du être évacué sur une civière. Ses Jeux sont sans aucun doute terminés. Il souffre d'une fracture du tibia péroné, a indiqué sur Twitter, peu après l'accident, la délégation française. Aït Saïd, multiple médaillé européen (dont une fois l'or aux anneaux), faisait partie des espoirs de médailles des Français en gymnastique, plus spécifiquement aux anneaux. L'Antibois était absent aux JO de Londres, en 2012, à la suite d'une blessure au tibia, une cruelle coïncidence



Les Jeux Olympiques de Rio s'ouvrent vendredi 5 août avec la cérémonie d'ouverture, qui se tiendra au stade Maracana à partir de 23 heures (heure française). Une grande répétition générale a eu lieu dimanche 31 juillet. L'occasion pour les organisateurs et les milliers de figurants de peaufiner les derniers réglages d'un show qui sera suivi par des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier. RMC a assisté à cet ultime galop d'essai. Le spectacle, orchestré par le directeur artistique Marco Balich, fait la part belle à l'histoire du Brésil, à sa culture et à la joie de vivre des Brésiliens. La forêt amazonienne, "dernier jardin de la planète" comme la décrit le producteur italien, tiendra aussi une belle place dans le show. Le réalisateur Fernando Meirelles, qui a mis en scène le film "La Cité de Dieu", apportera son regard sur les favelas et le système D, si caractéristique du mode de vie des Brésiliens. Quelques stars viendront aussi animer la soirée, comme les chanteurs Gilberto Gil et Caetano Veloso. L'ex-top model Gisele Bündchen devrait défiler sur l'air le plus célèbre du pays, "The Girl from Ipanema". Pour financer son spectacle, Marco Balich n'a pas fait dans l'outrance et se démarque des cérémonies d'ouverture des JO de Londres en 2012 (36 millions d'euros) et de Pékin en 2008 (85 millions d'euros). "L'air du temps ne s'y prête pas, le coût de la cérémonie de Rio ne dépassera pas le tiers de celle de Londres", assure-t-il dans le JDD. Les costumes utilisés pour le show ont été fabriqués dans les favelas par des volontaires recrutés pour associer toutes les couches de la population à ce projet. "Les JO d'été, c'est la plus grande audience télé du monde. De Madonna au pape François, de Poutine au petit village ougandais, c'est la planète entière qui va découvrir la force d'émotion du Brésil", insiste Marco Balich. Pendant les 3h30 du spectacle, les Brésiliens espèrent oublier les scandales politiques des derniers mois et ouvrir une parenthèse plus joyeuse..